TFSA – Mes nouveautés Printemps/Eté 2015 préférées

L’été touche à sa fin, ce qui veut dire retour sur les bancs de la fac/ du lycée pour beaucoup d’entre nous. Pour les sériphiles cela veut aussi dire fini les journées à regarder des séries dans son lit. J’ai donc décidé de vous présenter dans cet article mes découvertes/coups de coeur en matière de série de l’été 2015 (la plupart des séries de ce top ne sont pas des nouveautés de l’été à proprement parler mais des séries que j’ai découvertes cet été)

Sense8

sense8-4

Vous n’avez certainement pas pu passer à coté du phénomène Sense8. Tout le monde en a parlé cet été. Je n’ai pas échappé au phénomène de mode et j’ai moi aussi regardé cette série, petite dernière des Washowskis. Comme beaucoup j’ai A-DO-RE ! Et ce dès le premier épisode à ma grande surprise (j’avais lu de partout qu’il fallait plusieurs épisodes pour accrocher avec la série, ce ne fût pas mon cas). Cette série est originale, l’intrigue prenante et que dire des personnages ! C’est surement une des seule série que je regarde ou j’adore tous les personnages : par tous les personnages je veux sur tout parler des 8 sensates. C’est incontestablement mon coup de coeur de cet été et d’ores et déjà une de mes séries favorite ! (D’ailleurs j’aimerai savoir quels sont vos Sensates favoris? Personnellement j’ai un faible pour Wolfgang, Lito, Sun et Nomi)

Fargo

Fargo

Fargo me faisait de l’oeil depuis un moment déjà, et ce principalement à cause d’un certain Martin Freeman. Et puis un jour en me baladant sur Netflix j’ai enfin décidé de sauter le pas et de commencer à regarder la série. J’ai vraiment adoré l’univers de la série, j’ai aimé voir Martin Freeman dans le rôle de Lester et j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Molly. L’univers visuel de la série est vraiment très joli, on est comme transporté dans la petite ville de Bemidji et on a envie d’y rester (et ce malgré tout ce qu’il s’y passe…). Le casting est de qualité. Le scénario est très bien ficelé puisque l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Je ne peux que vous la conseiller.

Orphan Black

orphanblack

Je connaissais Orphan Black de nom, et j’avais entendu dire que Tatiana Maslany livrait une performance incroyable. C’est sur les conseils d’une amie que j’ai commencé à regarder Orphan Black et à ma plus grande surprise j’ai vraiment bien accroché avec la série. La saison 1 m’a vraiment séduite et j’attaque la saison 2.

The Affair

TV STILL -- DO NOT PURGE -- Ruth Wilson as Alison and Dominic West as Noah in The Affair (season 1, episode 4). - Photo: Courtesy of SHOWTIME - Photo ID: TheAffair_104_SG_0007

J’en avait déjà entendu parler lors des Golden Globes (ou la série avait remporté le golden globe de la meilleure série dramatique il me semble). Et un jour je suis tombé par hasard sur le premier épisode en regardant canal+ je n’ai pas pu m’empêcher d’aller regarder la suite sur internet tout de suite après. Et pourtant le pitch de la série me paraissait plutôt banale. C’est dans la manière de raconter cette histoire que se trouve pour moi la vraie force de The Affair, en nous exposant deux points de vues différents (ceux de Noah et Allison) la série réussi à intriguer le spectateur et à le faire douter (qui raconte la vérité? Que s’est-il vraiment passé?).

Outlander

outlander-1-800

J’avais commencé Outlander cet hiver. J’avais adoré les premiers épisodes puis j’avais été moins convaincue par le reste (j’avais donc mis la série de côté après l’épisode 6 non s’en m’être promis avant que j’essayerai de regarder la suite plus tard). Tenant ma promesse j’ai repris le visionnage d’Outlander et j’ai progressivement été de plus en plus emballée par la deuxième partie de cette première saison, par tout cet univers, par l’Ecosse du 18ème siècle… Et au final Outlander est un véritable coup de coeur alors que j’avais beaucoup de mal au début !

Et vous, quels sont vos coups de coeur de l’été 2015 en matière de séries ?

signa12

Laisser un commentaire

